Questions fréquemment posées sur les voyages en Argentine et au Chili

Lorsque vous décidez d'organiser un nouveau voyage, il est normal d'avoir des doutes et de se poser des questions auxquelles il faut répondre rapidement. 

Nous avons rédigé des FAQ en fonction des questions de nos clients pour vous aider à obtenir l'information en un seul clic. 

Nous espérons que cela vous aidera, mais n'oubliez pas que vous pouvez toujours nous contacter. ici.

Depuis le 1er novembre 2021, l'Argentine rouvre ses frontières au public international sans qu'il soit nécessaire d'effectuer un quelconque type de quarantaine. Il sera seulement demandé de présenter un certificat de vaccination selon ce qui est indiqué sur la page officielle de migration en Argentine Voir les informations.

Dans la plupart des endroits que vous visiterez en Argentine, vous pourrez utiliser votre carte de crédit ou de débit. En Argentine, le système bancaire n'atteint pas tous les coins malgré le fait que ce soit une obligation pour chaque entreprise. Mais si vous vous rendez dans une petite ville ou un magasin de quartier, il se peut qu'ils utilisent un portefeuille virtuel où les cartes de certains pays sont bloquées. Pour cette raison, nous vous recommandons de toujours avoir un peu d'argent sur vous. Dans tous les cas, vous aurez toujours à votre disposition un distributeur de billets où vous pourrez en obtenir davantage en cas de besoin.

Ces dernières années, certaines compagnies aériennes à bas prix ont fait leur entrée en Argentine et ont quelque peu diversifié l'offre aérienne commerciale du pays. Il s'agit de Jet Smart, FlyBondi et Sky. Quoi qu'il en soit, la plus grande couverture aérienne en Argentine continuera d'être assurée par Aerolíneas Argentinas, qui est la compagnie nationale.

L'Argentine est un pays très étendu, dans lequel il existe de nombreux types de climats et de paysages aux caractéristiques diverses sur l'ensemble de son territoire. Sans aucun doute, l'été est la meilleure période pour voyager, mais selon l'endroit où vous allez, dans certains endroits du nord, il peut faire assez chaud. Traditionnellement, la saison de voyage la plus importante commence en octobre et dure jusqu'à la fin mars, bien que ces dernières années, la tendance ait été d'étendre cette saison à septembre et jusqu'à la mi-mai. Des mois durant lesquels les températures sont assez agréables du centre au nord et le froid n'est pas extrême dans le sud. Maintenant, vous devez également tenir compte du type d'activités que vous souhaitez faire, car si vous prévoyez de faire du trekking dans la Cordillère des Andes, la neige peut être un fait et affecter un peu vos plans pendant l'hiver. N'hésitez pas à nous contacter pour déposer des doutes en fonction de vos plans.

En vérité, il n'y a pas de durée minimale pour un voyage en Patagonie. La vérité est qu'ils découleront de vos attentes, mais avec 2 jours vous pouvez visiter certaines des principales attractions de la région, comme le glacier Perito Moreno. Mais si nous voulions penser aux durées minimales optimales... un voyage en Patagonie ne devrait idéalement pas être inférieur à une semaine afin que vous ayez suffisamment de temps pour profiter d'El Calafate et d'El Chalten ou d'Ushuaia, peut-être traverser jusqu'à Torres del Paine au Chili et vivre une expérience complète. Consultez nos itinéraires pour la Patagonie et choisissez celui qui vous plaît le plus. Voir plus

Nos voyages en groupe sont confirmés avec un minimum de 6 passagers et tant que l'alerte COVID-19 se poursuit, ils ne dépasseront pas 12 personnes, pour atteindre un maximum de 16 lorsque la normalité reviendra. Pour rejoindre nos voyages, nous vous demanderons seulement de verser un acompte de 10% et de réserver votre place. Une fois le groupe formé, nous vous informerons afin que vous puissiez effectuer le paiement de votre voyage. Le total doit être payé 30 jours avant le début de l'itinéraire. À votre arrivée à votre premier hôtel en Argentine, vous prendrez déjà contact avec votre groupe et votre responsable de groupe lors d'un cocktail de bienvenue.

Pour réserver votre voyage, vous pouvez payer sur notre site web par carte de crédit, ou sélectionner le mode de paiement par virement bancaire et effectuer le transfert sans frais sur notre compte en Espagne. Dans les deux cas, vous recevrez un e-mail avec la confirmation du voyage acheté, la facture correspondant à votre achat et la confirmation de la réception de votre paiement. À ce moment-là également, afin de confirmer votre voyage, nous demanderons des informations personnelles aux passagers et une image scannée ou une photo du passeport avec lequel ils effectueront le voyage. Pour toute question relative à cette gestion, vous pouvez nous contacter à admin@argentinapura.com.

En Argentine, le pourboire n'est ni obligatoire, ni un devoir, mais il est bien vu lorsque vous le donnez de votre plein gré. Normalement, dans un restaurant, le pourboire moyen est d'environ 10% du ticket de consommation et il y a peu d'endroits où il peut être inclus dans le total à payer par carte, vous aurez donc besoin de monnaie. Dans nos voyages de groupe, les pourboires pour les porteurs et les serveurs des restaurants où nous allons en groupe, sont déjà inclus dans le coût du voyage.

Continuez à chercher votre meilleur voyage en Argentine

Destinations pour vos vacances en Argentine

L'Argentine est un pays qui offre une grande variété d'expériences pour des vacances parfaites. De la ville vibrante et cosmopolite de Buenos Aires à la beauté naturelle de Puerto Madryn, Ushuaia, El Calafate, El Chaltén et Iguazu, l'Argentine est un pays riche en merveilles naturelles et en patrimoine culturel. Pour ceux qui recherchent l'aventure, les paysages accidentés de Salta et de Mendoza offrent des possibilités d'activités de plein air, tandis que cette dernière est également célèbre pour ses régions viticoles. Que vous souhaitiez explorer des villes animées, admirer des paysages époustouflants ou déguster des plats et des vins de classe mondiale, l'Argentine est la destination de vacances idéale.

Explorez nos destinations et trouvez les meilleurs voyages organisés pour profiter de vos vacances en Argentine et au Chili. Si vous avez besoin d'aide pour décider où partir en vacances en Argentine, n'hésitez pas à contacter un spécialiste du voyage dès maintenant.

Vous voulez avoir des idées ?

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez des informations dans votre boîte de réception.

fr_FR

Frequently Asked Questions about Argentina & Chile trips

When you decide to plan a new trip, it is normal to have doubts and some questions that need may need a quick answer. 

We have written some FAQs according to our customers questions to help you have the info at one clic. 

We hope it helps, anyway, remember you can always contact us here.

Since November 1, 2021, Argentina reopens its borders to the international public without the need to carry out any type of quarantine. It will only be requested to present a vaccination certificate according to what is stated on the official migration page in Argentina View information.

In most places you visit in Argentina, you will be able to use your credit or debit card. In Argentina, the banking system does not reach all corners despite the fact that it is an obligation for each business. But if you visit a small town or a neighborhood store, they may be using a virtual wallet that has cards from some countries blocked. For this reason, our recommendation is that you always have a little money with you. In any case, you will always have an ATM available where you can get more if you need.

In recent years, some low-cost airlines have entered Argentina that have somewhat diversified the country's commercial air offer. These are Jet Smart, FlyBondi, and Sky. In any case, the greatest air coverage in Argentina will continue to be Aerolíneas Argentinas, which is the state flag line.

Argentina is a very extensive country, in which there are many types of climates and landscapes of diverse characteristics throughout its entire territory. No doubts, summer is the best time to travel, but depending on where you go, in some places in the north it can be quite hot. Traditionally, the most important travel season begins in October and lasts until the end of March, although in recent years, the trend has been extending this season to September and reaching until mid-May. Months in which the temperatures are quite pleasant from the center to the north and the cold is not extreme in the south. Now, you should also consider what kind of activities you would like to do, since if you plan to go trekking in the Andes Mountains, the snow can be a fact and affect your plans a bit during the winter. Do not hesitate to contact us to drop off doubts according to your plans.

Truly, there is no minimum time for a trip to Patagonia. The truth is that they will arise from your expectations, but with 2 days you can visit some of the main attractions in the region, such as the Perito Moreno Glacier. But if we wanted to think about minimum optimal times... a trip to Patagonia ideally should not less than a week so that you have enough time to enjoy El Calafate and El Chalten or Ushuaia, maybe cross to Torres del Paine in Chile and live a complete experience. Be sure to see our itineraries for Patagonia and choose the one you like the most. See more

Our group trips are confirmed with a minimum of 6 passengers and while the COVID-19 alert continues, they will not exceed 12 people, reaching a maximum of 16 when normality returns again. To join our trips, we will only ask you to pay a deposit of 10% and reserve your space. Once the group has been formed, we will notify you so that you can complete the payment of your trip. The total must be paid 30 days before the start of the itinerary. Upon arrival at your first hotel in Argentina, you will already make contact with your group and your group leader in a welcome cocktail.

To book your trip, you can pay on our website by credit card, or select the payment method by bank transfer and make the transfer free of charge to our account in Spain. In both cases, you will receive an email with the confirmation of the purchased trip, the invoice corresponding to your purchase and the confirmation of receipt of your payment. Also at that time, in order to confirm your trip, we will request personal information from the passengers and a scanned image or photo of the passport with which they will make the trip. For any questions related to this management, you can contact us to admin@argentinapura.com.

In Argentina, tips are not mandatory, nor is it a duty to do so, but it is well seen when you give them of your own free will. Normally in a restaurant, the average tip is around 10% of the consumption ticket and there are few places where it can be included in the total to be paid by card, so you will need some change. In our group trips, the tips for porters and waiters of the restaurants where we will go as a group, are already included in the cost of the trip.

Keep on searching for your best trip to Argentina

Antarctica

11-Day Antactic Explorer – Discover the 7th Continent

0 (No Review)
Lima - Arequipa - Santa Catalina - Colca Valley - Puno - Titicaca Lake - Cusco - Machu Picchu

11-Day Pure Perú Adventure

0 (No Review)
Buenos Aires - Antarctica

12-Day Antarctic Explorer – Discovering the 7th Continent from Buenos Aires

0 (No Review)

Destinations for your Argentina Vacations

Argentina is a country that offers a variety of experiences for the perfect vacation. From the vibrant and cosmopolitan city of Buenos Aires, to the natural beauty of Puerto Madryn, Ushuaia, El Calafate, El Chaltén and Iguazu, Argentina is a country rich in natural wonders and cultural heritage. For those seeking adventure, the rugged landscapes of Salta and Mendoza offer opportunities for outdoor activities, while the latter is also famous for its wine regions. Whether you’re looking to explore bustling cities, take in stunning landscapes, or sample world-class food and wine, Argentina is the perfect vacation destination.

Explore our destinations and find the best tours packages to enjoy your vacations in Argentina & Chile. If you need help deciding where to go on vacations in Argentina, don’t hesitate to contact a travel specialist now.

Would you like to get ideas?

Newsletter

Subscribe and get information in your inbox.

en_US